null

Prévention morsure (collectivité)

My First Dog vous propose des interventions de prévention morsure en Ecole ainsi que pour certains domaines professionnels tel que: Soigneur Animalier et Postier.

Ces interventions ont pour but d’apprendre les bons comportements à avoir en fonction des situations, comprendre le langage canin et savoir se mettre en sécurité.

Les interventions sont adaptées en fonction du public ciblé. Des mises en situations peuvent être effectuées selon le besoin dans des environnements adaptés et sécurisés.

« La maison de Loupy » et le « Grand quiz de Loupy » sont des petits jeux ludiques et interactifs de la SCC (Société Centrale Canine). Destiné plus particulièrement aux enfants de 5 à 7 ans et aux enfants de 8 à 12 ans afin de leur apprendre à interagir avec un chien connu ou non et ainsi éviter les risques d’incompréhensions, de blessures ou de morsures.

L’enfant évolue virtuellement dans la maison, dans le jardin et dans la rue. Il rencontre alors différentes situations en rapport avec le chien, des questions lui sont posées, des réponses et explications lui sont données en fonction de ce qu’il peut faire et de ce qu’il faut éviter de faire.

 Il apprend donc à adopter les bons réflexes tout en s’amusant !

« LA MAISON DE LOUPY » est une animation interactive et pédagogique destinée aux enfants de 5 à 7 ans mais aussi aux parents qui peuvent, grâce à ce jeu, découvrir les bons gestes à avoir avec leur chien pour éviter les accidents et ainsi prévenir les risques de morsures.

« LE GRAND QUIZ DE LOUPY » s’adresse aux 8-12 ans, à travers 20 animations, mettant en scène ton personnage et des chiens, que ce soit ton chien ou des chiens que tu ne connais pas. En répondant aux questions, apprends les bons gestes et à bien réagir face à un chien.

chien5

Ci-dessous une bande dessinée à télécharger réalisée par
l’association suisse PAM pour la Prévention des Accidents par Morsure de chien.

My first blog